

Eucalyptus radié huile essentielle Bio
L'allié de la saison hivernale !
L'allié de la saison hivernale !
Eucalyptus radié Bio
Nom botanique : Eucalyptus radiata ssp radiata
Origine : Afrique du Sud
Mode de récolte : mécanique
Mode de culture : sauvage
Partie distillée : rameaux et feuilles
Procédé : distillation vapeur d'eau
Caractéristiques :
Aspect - Liquide
Couleur - Incolore à jaune pâle
Odeur - Menthée, cinéolée, fraîche
Son parfum s'harmonise avec : cèdre, citron, encens, gingembre, lavande, menthe poivrée myrrhe, palmarosa et tea-treeFlacon de 10ml en étui.
Appréciant les sols drainés des hauteurs subtropicales, l’eucalyptus radié possède un tronc gris-bleu, une écorce caduque, des feuilles juvéniles arrondies et des feuilles adultes lancéolées.
Parce que l’eucalyptus a une croissance rapide et peut être utilisé à la fois pour le bois de chauffage et de construction, l’industrie du papier et même les biocarburants, qu’il a été introduit en Afrique du Sud dès la fin du XIXe siècle. Plantés sur les terres les plus pauvres du KwaZulu-Natal et du Cap Oriental ou sur les hauteurs du Transvaal, il est l’objet d’études sur l’impact environnemental de plantations de bois exotiques depuis 1937 et on peut dire que la pédagogie est une autre de ses qualités !
Chémotype : 1,8-cinéole
Ingrédients 100% biologiques, contrôle Ecocert
Conseil du professionnel : prendre 3 gouttes, 3 fois par jour (matin, midi et soir), diluées sur un support neutre (miel, huile végétale ou comprimé neutre). Prendre maximum 3 gouttes 3 fois par jour (matin, midi et soir) diluées dans une cuillère à café de miel, d'huile végétale ou sur un sucre.
Dose journalière recommandée : 270 mg/jour.
Marque : Distillerie Saint Hilaire
La distillerie de Saint-Hilaire a mis au point un procédé unique de distillation par azéotropie avec une température de 88° qui permet d’extraire toutes les molécules des plantes et ainsi garantir une très haute qualité des huiles essentielles, leur assurant par là même un pouvoir vibratoire exceptionnel.